Spécialité canadienne, le syndic de faillite est un professionnel agrée qui est en mesure d'aider les personnes en situation d'insolvabilité à sortir de l'impasse. Nathalie Brault Syndic insiste sur la bonne compréhension des mécanismes à disposition des syndicats de faillite, en particulier la différence entre taux variable et taux fixe.
Tout crédit est soumis à des taux. Les taux sont, en quelque sorte, une somme supplémentaire demandée par l'organisme responsable de rachat de crédits. Ces sommes sont désignées sous le nom « intérêts ». Le taux d'un crédit peut être de deux types :
Choisir un taux variable pour un crédit est une prise de risque pour votre remboursement et le refinancement. Son évolution peut être positive comme négative. Le remboursement de crédit ou d'emprunt peut alors se compliquer. Le refinancement à mettre en place est encore plus important. Libre à vous de choisir la sécurité ou non !
Un conseil : faites appel à un courtier. Celui-ci évaluera votre besoin en regroupement et refinancement. Le courtier contactera les banques spécialisées pour vous aider à trouver celles étant les plus à même de répondre à vos attentes. Selon le site Solutions aux entreprises Laval, vous bénéficierez alors d'un comparatif et de proposition vous permettant de choisir le meilleur taux et de gérer au mieux votre surendettement.
Thématiques connexes
Financement international sur le marché des capitaux
Les syndics de faillites canadiens
|Contact et mentions légales |Reproduction interdite : lesysteme.fr